La marque employeur, la communication RH en 2020

Publié le & mis à jour le 16 septembre 2020

marque employeur communication RH

L’évolution de notre rapport au travail a aussi engendré une nécessité de plus de transparence sur la vie de l’entreprise.

Aujourd’hui, la marque employeur est primordiale dans la stratégie globale d’une entreprise.

Les entreprises doivent apprendre à valoriser leur image si elles veulent attirer les meilleurs talents. Car même si vous proposez au sein de votre entreprise les meilleures conditions de travail, comment le faire savoir en externe ? Les objectifs de la marque employeur sont de communiquer auprès de ses collaborateurs sur la valeur ajoutée de l’entreprise en tant qu’employeur, puis de communiquer en direction des potentiels talents que l’entreprise souhaiterait attirer.

En effet, selon une étude Robert Half “ 67% des responsables -en charge du recrutement -interrogés estiment que les sites de notation d’entreprise, tels que Glassdoor, Indeed ou Google, jouent un rôle plus important dans la décision des candidats qu’il y a 3 ans.”

En ajoutant à la communication RH un aspect marketing, la Marque Employeur vient ainsi répondre à trois enjeux pour soutenir les recrutements : attirer, engager et fidéliser.

Pour conquérir des candidats potentiels, dans vos problématiques de recrutement, veillez à :

D'autres articles de la catégorie : Actualités RH