Facilitez la mobilité interne de vos collaborateurs

  1. Accueil
  2. Logiciel de recrutement SaaS
  3. Gestion de la mobilité interne
Mise à jour le 03/07/2018 à 09:12

Après audit de votre organisation, l’outil peut être décliné en configuration «Mobilité Interne » et répondre ainsi à vos besoins en matière de GPEC.

Cette version mobilité interne s'adapte à votre organisation en place (filiales, bureaux, agences, utilisateurs restreints, plateforme collaborative) et vous permet d'accéder à plusieurs fonctionnalités principales.

Liste des offres d'emploi interne dans HumanSourcing

Gestion de votre bourse pour l'emploi (annonces et candidatures)

Deux angles pour gérer votre bourse pour l'emploi : les annonces de recrutement et les candidatures :

- La Gestion et l’animation de la bourse de l’emploi, publication des opportunités sur votre intranet avec gestion automatisée des candidatures collaborateurs sur le modèle de notre module gestion de candidats : qualification des candidatures internes, correspondances spécifiques, mise à jour des formulaires, transferts de l’information en interne, partage, traçabilité et recherche d’informations.

Une règle de priorité peut être instituée lorsque vos besoins de recrutement se font sentir : prioriser la parution sur la bourse de l’emploi pendant plusieurs jours avant que l’annonce ne passe sur les classiques jobboards, favorisant ainsi le recrutement en interne (économies des coûts d’annonces) et instituer en interne une « consultation » à l’occasion de chaque recrutement.

- La Gestion des Collaborateurs référencés par dossiers de compétences et/ou par prévisionnels et/ou par métiers. Il s'agira ici de classer les candidatures internes selon ces trois derniers critères pour une vision et une prise de décision plus rapide.

Mise à jour des informations liées aux actions RH

Les mises à jour automatisées des informations par le collaborateur (lien cliquable sur la boite mail du collaborateur) ou manuellement par la DRH. Il s'agira ici de publier les bilans d’entretiens annuels, gérer les formations et toutes pièces jointes illimitées et attachées aux collaborateurs.

La recherche de compétences sur des critères « formulaires » (souples, illimités et évolutifs), en complément de la recherche Full Text pour les critères « pièces jointes », « commentaires » ou « actions » de la DRH.

Partage des informations et statistiques sur les actions

Le partage et la consultation des informations par tout utilisateur habilité est essentiel à la bonne tenue de votre bourse de l'emploi. Il existe jusqu’à 7 niveaux de droits possibles pour tous vos collaborateurs. Et ceux-ci sont évidemment évolutifs en fonction du parcours interne de chacun de vos collaborateurs.

Cette évolution est gérée directement par vos DRH administrateurs. Enfin vous pourrez générer un reporting statistiques sur l'ensemble des actions que vous aurez menées pour la gestion de la mobilité interne de vos collaborateurs. Un extracteur Excel éditera des statistiques croisées « compétences » / « prévisionnels ».

Découvrez les autres fonctionnalités de HumanSourcing

Valoriser votre image employeur avec votre site carrière

Aujourd'hui, il devient essentiel de disposer pour votre entreprise d'un site carrière attrayant et à jour, afin d'attirer les meilleurs...

En savoir plus

Création et multi-diffusion de vos offres d'emploi

HumanSourcing facilite la publication des offres d'emploi sur votre espace carrière, votre bourse de l’emploi interne et sur vos jobboards...

En savoir plus

Gestion des candidatures CV

HumanSourcing trie pour vous tous les CVs reçus en les plaçant en attente d’analyse dans les postes adéquats préalablement créés; le...

En savoir plus

Traçabilité et partage de l'information d'un candidat

Vous répondez aussi à diverses demandes internes en transférant immédiatement le fruit de vos recherches dans votre CVthèque. Les destinataires...

En savoir plus

Gestion des demandes de recrutement

Les opérationnels se connectent au logiciel HumanSourcing depuis un espace spécifique à leur statut et limité en droits. Puis ils remplissent...

En savoir plus