Quel accompagnement pour utiliser efficacement son ATS ?

Publié le & mis à jour le 25 novembre 2020

Mains

Notre pôle client travaille chaque jour à améliorer l'expérience de nos recruteurs. Découvrez comment ...

Plus qu’un simple logiciel pour faciliter le processus de recrutement, l’ATS est le véritable allié du RH au quotidien.

Il est donc essentiel pour tout recruteur d’avoir une bonne maîtrise de son ATS afin d’en tirer tous les avantages.

HumanSourcing accompagne depuis 2003 chacun de ses clients dans la bonne prise en main de son outil et compte aujourd’hui près de 10 000 utilisateurs formés et soutenus au quotidien dans leur démarches RH.

Pourquoi se faire accompagner dans la prise en main de son ATS ?

Vous vous demandez peut-être s’il est utile de vous faire accompagner sur l’utilisation de l’ATS ? Est ce que cela vous sera utile au quotidien pour recruter ?

HumanSourcing a depuis ses débuts mis en place un pôle client dédié à l’accompagnement de chaque nouvel utilisateur dans la prise en main de l’outil et la gestion quotidienne des recrutements.

L’objectif de ce service client va bien au-delà de la simple explication du fonctionnement de l’outil : c’est un élément central pour la satisfaction de nos clients.

Dès l’acquisition de l’outil, nous considérons 3 avantages majeurs :

Gain de temps

En bénéficiant d’une formation personnalisée de notre ATS, vous assurez pour vous et vos collaborateurs un réel gain de temps concernant la prise en main de l’outil.

Nous prenons le temps (de 2h à une journée) de vous détailler l’utilisation de chaque fonctionnalité de l’outil. Ainsi, inutile de perdre votre temps à chercher comment multidiffuser vos offres ou faire des mails automatiques aux candidats … On prend le temps de tout vous expliquer en amont !

Une utilisation optimale dès les premières heures

Quoi de mieux que d’être immédiatement opérationnel et de connaître toutes les ficelles de son ATS dès les premières heures d’utilisation ? C’est l’objectif de nos experts : vous permettre une utilisation optimale de l’ensemble de nos fonctionnalités le plus tôt possible !

Autonomie

Digitaliser ses recrutements avec un ATS peut être un changement conséquent pour une équipe RH. C’est pourquoi HumanSourcing met un point d’honneur à vous accompagner pour vous aider à prendre vos repères avec ce nouvel outil de travail. Notre objectif est également de permettre à chaque utilisateur d’être entièrement autonome sur l’interface afin de relancer confortablement ses recrutements.

Une fois la prise en main réussie, les experts HumanSourcing restent à vos côtés pour optimiser votre utilisation au quotidien. Voici les 3 autres atouts dont vous profiterez :

Une réponse à vos problématiques

Chaque nouveau client se voit attribué un interlocuteur dédié du service client HumanSourcing pour répondre aux problématiques quotidiennes. Une question ? Un problème ? Vous avez la ligne directe d’un de nos experts pour vous apporter une solution et fluidifier votre processus de recrutement.

Un conseil personnalisé

Car oui nos experts vous aident au-delà des problèmes que vous pouvez rencontrer sur le logiciel ! Profitez de notre connaissance de la gestion des recrutements depuis 2003 pour ensuite avoir toutes les clefs pour valoriser votre expérience candidat. Comment rédiger vos annonces ? Quel jobboard est plus efficace pour vous ? Quelles statistiques deviez-vous gardez à l’œil ? Demandez à nos experts !

Participer aux évolutions du produit

Des suggestions sur de nouvelles fonctionnalités ? Votre avis compte ! Chaque membre du service client prend note de vos remarques et les relayent aux équipes techniques pour faire évoluer notre ATS selon vos besoins.

Dernièrement, nous avons redesigné l’interface de HumanSourcing pour que chacun de nos clients bénéficient d’une meilleure ergonomie et renforcer les dimensions simple, intuitive et réactive de l’outil.

L’accompagnement chez HumanSourcing

Concrètement, comment agissons-nous au quotidien pour optimiser votre expérience de recruteur ? HumanSourcing a depuis toujours fait de la satisfaction client sa priorité n°1.

Un pôle client à l’écoute de ses utilisateurs

Comme mentionné précédemment, chaque nouvelle entreprise rejoignant la communauté d’utilisateurs HumanSourcing est suivie par un expert de l’équipe du pôle client.

Yaël, Edouard et Dorothée, nos 3 experts du pôle client, connaissent ainsi parfaitement le profil de chacune des entreprises auxquelles ils sont rattachés.

Leur objectif ? Apporter en temps réel une réponse à vos questions et à vos remarques sur l’outil. Ils sont en effet le point de contact entre les recruteurs et les équipes techniques. Car en plus d’être un soutien dans les démarches RH au quotidien, ce service au plus près des utilisateurs nous permet de mieux cerner les besoins pour adapter notre ATS en conséquence.

Ligne directe, adresse mail, chatbot, … Nous avons développé plusieurs solutions pour optimiser la disponibilité et la réactivité de notre service client au quotidien.

Pour valoriser votre expérience recruteur sur notre outil, des webinars sont organisés pour les différents utilisateurs d’un même compte. Un bon moyen pour vous et vos équipes d’être formés et de rester à jour sur toutes les évolutions de l’ATS HumanSourcing.

Des formations adaptées à chaque organisation

Nous savons que la digitalisation du processus de recrutement dans une entreprise peut demander un changement d’habitudes conséquent pour vos équipes en interne. Afin que cette transition se passe au mieux et que tout le monde tire profit des atouts de l’ATS, nous proposons 3 types de formation :

Chaque entreprise peut ainsi avoir accès à la formation la plus adaptée à son organisation interne.

De par notre expertise, nous savons que les formations plus longues sur site favorisent l’immersion de l’ensemble des collaborateurs dans le logiciel grâce à un accompagnement poussé.

Contactez-nous pour savoir quelle formation est faite pour vous !

Vous voulez en découvrir plus sur l’ATS HumanSourcing ? Réservez votre démonstration dès maintenant !

D'autres articles de la catégorie : Actualités RH